Notre savoir-faire au service de vos projets.

La pluralité des enseignements proposés à l’iaelyon School of Management nous permet de proposer la réalisation d’études dans de nombreux domaines. Notre activité réside dans la recherche d’intervenants étudiants à l’Université Lyon 3 qui possèdent les compétences pour répondre à vos besoins, ainsi que dans le pilotage du projet pour vous donner une solution clé en main.

Etude de marché

Etude de satisfaction

Etude d’implantation

Etude concurentielle

Etude d’image

Etude de notoriété

Plan de communication

Digitalisation

Etude de faisabilité

Business Plan

Traduction

Diagnostic socio-économique

Etude de satisfaction / Climat social

Etude de marque employeur

Notre approche

Convaincu ? Confiez-nous votre projet

const boutonformulaire = document.getElementById("boutonformulaire"); const section1 = document.getElementById("section1"); const sectionRH = document.getElementById("RH");// Positionnement du bouton en bas à droite de l'écran boutonformulaire.style.bottom = "0"; boutonformulaire.style.right = "0";// Masquage du bouton si la section 1 ou RH n'est pas visible if (!section1.classList.contains("visible") || !sectionRH.classList.contains("visible")) { boutonformulaire.classList.add("cache"); }// Affichage du bouton si la section 1 ou RH devient visible section1.addEventListener("transitionend", () => { if (section1.classList.contains("visible")) { boutonformulaire.classList.remove("cache"); } }); sectionRH.addEventListener("transitionend", () => { if (sectionRH.classList.contains("visible")) { boutonformulaire.classList.remove("cache"); } });

Marketing

Etude de marché

Découverte approfondie d’un marché afin d’envisager une création d’entreprise ou un nouveau projet. Elle vise à comprendre les attentes et les besoins des consommateurs potentiels pour un produit ou un service. Elle permet également d’évaluer la concurrence existante sur le marché et d’identifier les opportunités de croissance. L’étude de marché aide à prendre des décisions éclairées sur la stratégie marketing à adopter.

Etude concurrentielle

Analyse qui vise à comprendre la position et la stratégie de la concurrence sur le marché. Elle permet de recueillir des informations sur les produits, les prix, les canaux de distribution, la communication et les forces/faiblesses des concurrents. L’étude concurrentielle aide à élaborer une stratégie marketing efficace pour se différencier de la concurrence.

Etude de la demande

Analyse de marché qui vise à évaluer la demande pour un produit ou un service. Elle permet d’identifier les caractéristiques des clients potentiels, leurs besoins et leurs préférences, ainsi que les tendances du marché. L’objectif est d’estimer le potentiel de vente pour le produit ou le service et d’aider à déterminer les décisions de marketing appropriées pour atteindre les clients cibles.

Etude de satisfaction

Enquête menée auprès de vos clients ou utilisateurs pour évaluer leur niveau de satisfaction à l’égard d’un produit, d’un service ou d’une expérience via une approche quantitative ou qualitative. Elle permet de recueillir des commentaires et des suggestions pour améliorer la qualité de l’offre. L’étude de satisfaction aide à fidéliser les clients et à renforcer la réputation de l’entreprise.

Etude d’implantation

Analyse qui vise à évaluer la faisabilité et les coûts associés à l’installation d’une entreprise sur un nouveau site. Elle permet d’identifier les avantages et les inconvénients de l’emplacement et d’évaluer les opportunités de marché locales.

Etude d’image 

Une étude d’image est une analyse qui vise à comprendre la perception qu’ont les clients/ prospects/ partenaires de votre entreprise et/ou de son offre. Elle permet de recueillir des commentaires sur l’expérience client. L’étude d’image aide à élaborer une stratégie de communication efficace pour renforcer l’image de marque et améliorer la satisfaction des clients.

Etude de notoriété

L’étude de notoriété vise à mesurer le niveau de reconnaissance de votre entreprise et/ou de son offre auprès des consommateurs. Elle permet de recueillir des données quantitatives sur la notoriété de la marque, ainsi que des commentaires qualitatifs sur la perception de la marque. L’étude de notoriété vous aide à élaborer des stratégies de marketing efficaces pour améliorer la notoriété de votre marque et accroître sa visibilité.

Ils en parlent mieux que nous…

Efficace et de qualité

Rated 4,0 out of 5
25 janvier 2024

« Des prestations de qualités réalisées en un temps record et à petit prix »

Avatar de Comadequat
Comadequat

Equipe projet très professionnelle et réactive.

Rated 5,0 out of 5
25 janvier 2024

« Très bonne compréhension de la problématique et parfaite réalisation de l’étude, de la conception à la collecte des données jusqu’au livrable. « 

Avatar de IAE Lyon
IAE Lyon

Équipe dynamique et très professionnelle

Rated 4,0 out of 5
25 janvier 2024

« Bborn et ses fondatrices, ont été heureuses de travailler avec l’IAE Lyon junior conseil. Équipe dynamique et très professionnelle Équipe dynamique et très professionnelle. »

Avatar de Bborn
Bborn

Communication

Plan de communication

Vise à établir les objectifs de communication de votre entreprise, ainsi que les stratégies et les tactiques pour atteindre ces objectifs. Le plan de communication définit les cibles, les messages, les canaux de communication ainsi que les budgets. L’objectif est de stimuler le désir de vos cibles.

Digitalisation

Vise à intégrer les outils et les technologies numériques dans votre stratégie marketing pour atteindre vos objectifs commerciaux. Cela peut inclure la création de sites web, la gestion de médias sociaux, la mise en place de campagnes publicitaires en ligne, etc. L’objectif est d’améliorer la visibilité et l’efficacité de l’entreprise sur le marché numérique.

Finance

Etude de faisabilité 

Analyse approfondie des différentes options possibles pour un projet afin de déterminer si elles sont réalisables. L’étude de faisabilité vérifie la faisabilité et la rentabilité d’un projet d’un point de vue financier. L’objectif est d’identifier les risques, les coûts, les bénéfices et les obstacles potentiels afin de déterminer si le projet peut être mis en œuvre avec succès.

Business Plan

Document qui décrit la stratégie, les objectifs, les ressources et les prévisions financières d’une entreprise. Il inclut également des analyses de marché, de la concurrence et des risques associés au projet. L’objectif est de convaincre les investisseurs ou les partenaires commerciaux de la viabilité et de la rentabilité de l’entreprise.

Traduction

Traduction de documents non contractuels

Traduction de textes, de cahiers des charges, de dossiers dans plusieurs langues vivantes. Relecture de documents déjà traduits par une agence de traduction par exemple, afin de s’assurer qu’ils ne comportent pas d’erreurs.

Ils en parlent mieux que nous…

Un accompagnement complet

Rated 5,0 out of 5
25 janvier 2024

« Au plus près de nos attentes, nous avons trouvé le travail en amont , les recherches, le résultat et le positionnement très professionnel. »

Avatar de Domaine de la ville rouge
Domaine de la ville rouge

Travail soigné et rigoureux

Rated 5,0 out of 5
22 janvier 2024

« La communication au cours du projet était efficace, les explications données par Louka étaient claires et les délais ont été respectés. J’ai été impressionné par la qualité des livrables. Le travail sur notre étude était soigné et rigoureux. Il a été agréable de travailler avec vous sur ce projet et je serais heureuse de vous solliciter pour un futur projet de ce genre. »

Avatar de eovolt
eovolt

Diagnostic

Diagnostic socio-économique

Vous faites face à un taux d’absentéisme ou de turnover élevé ? Vous percevez un manque de motivation chez votre personnel ? L’analyse des différents aspects socio-économiques de votre organisation permet de comprendre les facteurs qui influent sur sa performance et son efficacité. L’objectif est de déterminer vos coûts-performances cachés, compris en moyenne entre 20 000 et 70 000 € par personne et par an, pour les convertir en valeur ajoutée pour votre entreprise.

En partenariat avec l’ISEOR

Ressources Humaines

Etude de satisfaction / Climat social

Enquête menée auprès de vos employés pour évaluer leur niveau de satisfaction et de bien-être au travail. Elle permet de mesurer l’engagement, la motivation, les besoins et les attentes des collaborateurs vis-à-vis de leur travail et de leur environnement de travail. L’objectif est de recueillir des informations pour identifier les points forts et les faiblesses de l’entreprise et proposer des solutions pour améliorer le climat social et la satisfaction des employés.

Etude de marque employeur

Analyse qui permet d’évaluer la perception que les candidats et les employés ont de votre entreprise en tant qu’employeur et de déterminer son attractivité en tant que lieu de travail. L’objectif est d’identifier les forces et les faiblesses de la marque employeur de l’entreprise et de proposer des solutions pour améliorer son image et attirer les meilleurs talents.

Dites-nous en plus sur votre projet

Votre Prénom NOM *
Vous devez remplir ce champ
Votre e-mail *
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Votre téléphone *
Vous devez remplir ce champ
Votre besoin :
Sélectionner une option
Décrivez-nous votre besoin :
Vous devez remplir ce champ