Newsletter - Août 2017

Newsletter - Août 2017

  ILJC Newsletter ...

Newsletter Février

Newsletter Février

ILJC Newsletter ...

Notre partenariat avec l'ADEGRH

Notre partenariat avec l'ADEGRH

Témoignage de Laurène et Marion Nous sommes Laurène et Marion, membres du pôle RH d’IAE Lyon...

Newsletter - Novembre

Newsletter - Novembre

ILJC Newsletter ...

Témoignage de Diana Rovynska - Responsable Pôle Conseil

Témoignage de Diana Rovynska - Responsable Pôle Conseil

Témoignage deDiana RovynskaResponsable Pôle Conseil   Peux-tu présenter ton parcours...

  • Newsletter - Août 2017

    Newsletter - Août 2017

    dimanche 3 septembre 2017 20:55
  • Newsletter Février

    Newsletter Février

    mercredi 8 février 2017 09:48
  • Notre partenariat avec l'ADEGRH

    Notre partenariat avec l'ADEGRH

    samedi 10 décembre 2016 19:37
  • Newsletter - Novembre

    Newsletter - Novembre

    jeudi 1 décembre 2016 18:38
  • Témoignage de Diana Rovynska - Responsable Pôle Conseil

    Témoignage de Diana Rovynska - Responsable Pôle Conseil

    mercredi 30 novembre 2016 11:07

Analyse concurrentielle :après avoir référencé ses principaux, concurrents, cette étude analyse d’une part, les pratiques et situations des concurrents, et d’autre part, analyse le marché en identifiant les nouveaux entrants et les produits de substitution qui pourraient s’avérer être des menaces.

Etude de faisabilité :cette étude consiste à déceler les tendances d’un marché pour confirmer ou non la viabilité d’un projet et déterminer si un marché est récepteur ou non.

Plan marketing : plan recensant concrètement l’ensemble des actions opérationnelles prévues pour une période donnée. Il décrit donc les cibles de clientèle visées, les moyens à mettre en œuvre, les opérations à mener, les chiffres d'activité à atteindre et les échéances correspondantes. Il définit le mix-marketing : produit, prix, distribution et communication.

Business plan :document de plusieurs pages décrivant l’ensemble d’un projet : l’activité, le marché, la stratégie marketing, la gestion des ressources humaines, les ressources etc. Il reprend l’ensemble des dépenses programmées et les ressources envisagées à court et moyen terme. L’objectif est de formaliser le projet de l’entrepreneur pour savoir où il va avec un retro planning. Ce document est aussi essentiel pour convaincre les banquiers et les éventuels partenaires, de la viabilité du projet

Témoignages

 Présentation des Juniors Entreprises

Très bon contact, les intervenants ont été très professionnels et réactifs. L’accueil était à chaque fois impeccable. J’ai remarqué le soin apporté à la constitution des documents à chaque phase du projet : lettre de mission, facture, contrats, rapports d’étude,…Les délais ont été tenus et j’ai apprécié la disponibilité de mon interlocuteur. Je n’hésiterai pas à recommander l’association IAE Lyon Junior Conseil pour des études.
Delphine Bourgois
Delphine Bourgois
Institut Nelpheda

J’ai apprécié la qualité de l’écoute des étudiants que j’ai rencontrés. Ils ont parfaitement respecté le cahier des charges et ont eu quelques suggestions astucieuses pour rendre l’étude encore plus pertinente. Le travail qualitatif était bien documenté et le travail quantitatif a été fait dans les délais impartis. Globalement je dirais que j’ai eu affaire à une approche très professionnelle et je n’hésiterai pas à recommander cette association. »
Patrick Bouis
Patrick Bouis
Finoptis

Prestation de qualité, professionnelle, qui a répondu à mes attentes. Nous avons élaboré ensemble le cahier des charges de la mission et les objectifs à atteindre, dans un esprit constructif. Les résultats ont été au rendez-vous en temps et en heure, et tout cela dans la bonne humeur. Je mettrai particulièrement en avant la gestion de la mission avec les indicateurs Qualité, Coût, Délai maîtrisés et bien suivis. »
Cyril Chalamet
Cyril Chalamet
Entrepreneur et innovateur

Nos partenaires et références

junior-entreprises  IAE Lyon  LCL  logo vinci  Sage-logo  logo bnp    logo-Alten      statista

JoomShaper